21 jours pour

développer une nouvelle compétence

Il parait qu’il faut 21 jours pour ancrer une nouvelle habitude. Le cerveau a besoin de 3 semaines d’application pour qu’une action devienne un automatisme.

Une étude menée par l’European journal of social psychology affirme qu’il faut entre 18 et 254 jours pour cela. Alors ça ne suffit pas à justifier ce délai de 21 jours même s’il respecte les résultats de cette étude.

On continue donc de chercher pour se pencher ensuite sur les recherches menées par un chirurgien américain Maxwell Malt qui a écrit un livre nommé Psycho-Cybernetics. Il y explique que ses patients mettent en moyenne 3 semaines à s’habituer à leur nouveau visage suite à une chirurgie esthétique. C’est à dire qu’il faudrait 21 jours pour remplacer une ancienne image mentale par une nouvelle.

Le format de 21 jours est donc choisi parce qu’il est à la fois court et suffisant pour apprendre une nouvelle compétence. Une nouvelle compétence qui va vous permettre de remettre en perspective vos objectifs professionnels et vous permettre d’évoluer ou de réaliser vos projets.